Patrimoine

Carmel Notre-Dame de Surieu

Pour répondre à l’appel de l’Eglise de Grenoble, notre communauté quitte Paray le Monial, en Saône et Loire, et s’implante à Saint-Romain de Surieu en 1984. Accueillie sur la commune, par Monsieur Romatif, maire. Le carmel se construit autour de l’église romane de Surieu.

Petite communauté d’une quinzaine de sœurs, nous venons d’horizons différents. Nous sommes toutes habitées par le même désir de chercher Dieu dans la prière, notre vie est marquée par la solitude, la joyeuse simplicité, les rencontres fraternelles, le travail.

Sur la colline, la communauté poursuit sa mission de veille et de prière pour l’église et le monde, pour les habitants des villages qui nous entourent.

Dans ce lieu empreint de silence et de la beauté de la nature, chacun peut participer aux offices liturgiques, vivre un temps de prière personnelle (l’église est ouverte de 7h à 22h), déposer ses intentions de prière.

Il est aussi possible de faire une pause spirituelle à l’accueil pour un temps de retraite silencieuse… et de trouver cartes, livres religieux, icônes, chapelets… au petit magasin monastique.

 

Contact :
Carmel Notre-Dame de Surieu
2 Montée de Surieu
38150 Saint Romain de Surieu

tél : 04 74 84 46 69
mail : info@carmel-nd-surieu.fr
Site internet : www.carmel-nd-surieu.fr

L’église Notre-Dame de Surieu

L’église est inscrite au titre des monuments historiques par arrêté du 19 octobre 1927.

Pour en savoir plus sur le patrimoine de Saint-Romain de Surieu, consultez la fiche Wikipédia

Accès rapides

Rechercher